La production de chaleur pour les bâtiments représente actuellement le principal poste de consommation d'énergie. Raison pour laquelle les autorités fédérales et cantonales, dans leur stratégie respective, considèrent le chauffage comme un élément clé de la transition énergétique. Les chambres fédérales ont d'ailleurs adopté il y a quelques jours la nouvelle loi sur le CO2, qui prévoit un doublement de la taxe sur le mazout. Pour tous les propriétaires de bâtiments chauffés aux énergies fossiles, le signal est clair: c'est le moment de changer.
Les pompes à chaleur, facteur clé de la transition énergétique
En Valais, près de 50% des bâtiments d’habitation sont encore chauffés aux énergies fossiles. Dans sa stratégie énergétique, le Canton compte que, d'ici 2035, 35% de la consommation de chaleur soit couvert par les énergies renouvelables et les rejets de chaleur.
Pour y parvenir, il faudrait remplacer, sur les 1000 à 1500 systèmes de chauffage renouvelés chaque année, une chaudière à mazout ou à gaz sur deux ou trois par une pompe à chaleur, un raccordement à un chauffage à distance ou une chaudière à bois.
Un accompagnement sur mesure
Dans ce contexte, notre Groupe se profile comme un prestataire global pour vous accompagner grâce à ses modèles de contracting et de fourniture d’énergie thermique. Notre nouvelle solution de chauffage clés en main s'inscrit dans cette stratégie, en proposant une prise en charge complète du remplacement d'un système de chaleur à énergie fossile par une pompe à chaleur. Nous gérons l’intégralité des démarches et du suivi des travaux en collaboration avec des entreprises locales. Des demandes d’offres préliminaires jusqu’à la mise en service de votre nouvelle installation, nous nous occupons de tout de A à Z. Dites adieu aux énergies fossiles tout en faisant des économies.
Vos avantages
- Un interlocuteur unique
- Une gestion globale et sans risque, par des professionnels certifiés
- Subventions possibles
- Moins de frais d’entretien
- Pas de taxe CO2