Alba Mesot
Administratrice pendant 17 ans et représentante de la Commune de Saillon
Ce qui distingue SEIC-Télédis de ses concurrents? L’atout de la proximité, selon Alba Mesot, qui estime par ailleurs que la société a beau- coup progressé. «Elle doit continuer à innover pour satisfaire et anticiper les besoins de ses clients.» Confiante, la Saillonaintze estime que le Groupe saura s’adapter à l’évolution du secteur.
Sylvia Marra
Administratrice pendant 3 ans et représentante des FMV Sion
A l’heure du bilan, Sylvia Marra se félicite de l’arrivée de femmes au sein du Conseil d’administration. Pour se démarquer de la concurrence, l’entreprise devra renforcer son positionnement de fournisseur multifluide et continuer à élargir ses prestations. SEIC-Télédis en 2030? Un Groupe disposant d’une assise solide à travers le pays.
Jean-Marie Crettenand
Administrateur pendant 4 ans et représentant de la Commune de Riddes
Pour lui, l’évolution récente de SEIC-Télédis est logique. Elle permettra au Groupe de diversifier et consolider ses activités, en prévision des incertitudes liées à la prochaine ouverture complète du marché de l’électricité, et des changements voulus par la Stratégie énergétique 2050. SEIC-Télédis pour lui en trois mots? Proximité, énergie et service.
Pascal May
Administrateur pendant 16 ans et représentant de la Commune de Finhaut
Le Fignolin rend hommage au directeur de l’époque, René Murisier. «Son aide et son accueil ont été décisifs pour le développe- ment de la commune.» SEIC-Télédis demain? «Leader dans les énergies renouvelables, l’entreprise aura créé des emplois à haute valeur ajoutée pour notre jeunesse. Son savoir-faire sera toujours en mains valaisannes.»
Nicolas Mettan
Administrateur pendant 29 ans et représentant de la Commune d’Evionnaz
Pour l’Evionnard, la force de SEIC-Télédis réside dans son ancrage local, son souci de l’intérêt public et sa capacité à innover. Un souvenir marquant? L’acquisition parfaitement négociée de Télédis au terme d’un parcours semé d’embûches. A l’heure du départ, il est fier du parcours «à la fois nécessaire et audacieux» réalisé par le Groupe.
Dominique Pedroni
Administrateur pendant 16 ans et représentant de la Commune de Saxon
Dominique Pedroni se réjouit de la transformation de SEIC-Télédis: «D’un simple fournisseur d’électricité, il s’est positionné comme un acteur régional multitâches.» Il se souviendra avec nostalgie des discussions au sein du Conseil, avec des avis divergents, parfois très tranchés, mais toujours empreints de cordialité. Trois mots pour résumer le Groupe: adaptabilité, dynamisme et jeunesse.
Patrice Villettaz
Administrateur pendant 7 ans et représentant de la Commune de Leytron
Pour le natif de Leytron, l’entreprise est sortie de sa zone de confort en raison de l’évolution du marché de l’électricité. Il estime que sa commune a bénéficié des compétences du Groupe pour développer les énergies renouvelables et projeter des CAD. Sans cette proximité, «ces grands projets n’auraient pas pu être réalisés en aussi peu de temps.»
Mot du Président Francis Dumas
Président du Conseil d’administration et représentant de la commune de Nendaz
« Merci à ces sept administrateurs pour leur engagement pendant toutes ces années, pour leur confiance dans la capacité de transformation du Groupe, et pour leur fidélité en tant que communes clientes. Grâce à leur vision et à leur audace, SEIC-Télédis a pu négocier les bons virages au bon moment, et devenir ainsi l’acteur incontournable qu’il est aujourd’hui sur la scène énergétique régionale. »