Si votre entreprise consomme plus de 100 000 kWh par année, elle entre dans la catégorie des «gros consommateurs» et peut accéder au marché libre. Genedis vous propose des offres avantageuses et sur mesure.
Le consommateur utilisant plus de 100 000 kWh par année, sur un même site et sous une même entité juridique, peut choisir de rester au tarif régulé de votre fournisseur ou d’accéder à une offre du marché dit « libre ». Cette dernière concerne uniquement le prix de l’énergie, et non son acheminement ni ses taxes.
Des offres sur mesure sont essentielles pour permettre aux entreprises de faire des économies. Raison pour laquelle les experts de Genedis analysent en permanence les évolutions du marché, afin de proposer des solutions performantes et adaptées à chacun de leurs clients.
Vos avantages
- Un conseiller expérimenté et une offre sur mesure
- Une maîtrise des coûts et une vision à long terme des charges grâce au tarif unique
- Un portail web pour analyser sa consommation et accéder aux courbes de charge en temps réel
- Choix de la provenance et du mode de production de l’électricité
- Des contrats de 1 à 5 ans, en fonction des besoins
Délai et obligations légales
Le client éligible a jusqu’au 31 octobre au plus tard pour annoncer à son distributeur d’électricité sa sortie du tarif régulé, pour une entrée sur le marché libre au 1er janvier de l’année suivante au plus tôt. La loi prévoit que, une fois qu’il fait valoir son éligibilité au marché libre pour un site, le consommateur ne peut plus revenir aux conditions du tarif régulé.